Glace maison à la crème de pistache et de noix de cajou
⏱ Temps de préparation : 5 minutes | ⏱ Temps de congélation : 12 heures | 👥 Portions : 4-6 personnes
Une glace maison, crémeuse et pleine de saveur, préparée avec des crèmes d'oléagineux. L'association de la crème de pistache et de la crème d'amande de cajou crée une texture onctueuse et très parfumée, parfaite pour déguster un dessert rafraîchissant réalisé avec des ingrédients naturels.
Ingrédients :
- Crème de cajou
- Crème de pistache 100%
- 600 ml de boisson végétale (amande, avoine, soja, etc.)
- 70 g de dattes
- 1 cuillère à café de sirop de vanille
- Garniture : fruits à coque hachés
Préparation :
- Placez dans un mixeur 100g de crème de cajou, 200g de crème de pistache, la boisson végétale, les dattes et le sirop de vanille.
- Mixez tous les ingrédients jusqu'à obtenir un mélange lisse et homogène.
- Versez le mélange dans un récipient adapté au congélateur et congelez-le pendant au moins 12 heures.
- Sortez le récipient du congélateur et laissez le mélange décongeler légèrement. Mixez de nouveau pour obtenir une texture plus crémeuse.
- Remettez le mélange au congélateur pendant au moins 2 heures supplémentaires.
- Avant de servir, laissez la glace hors du congélateur quelques minutes pour qu'elle s'assouplisse légèrement et soit plus facile à servir
- Sélectionner un élément entraîne un rafraîchissement complet de la page.
- S'ouvre dans une nouvelle fenêtre.